St. Catharines Ontario – L’Interagence Niagara a tenu sa réunion trimestrielle le 16 mai 2023 au Niagara Multicultural Folk Arts Centre et a eu l’honneur d’accueillir deux invités très importants.
Des représentants de huit secteurs différents ont eu le plaisir de rencontrer le commissaire par intérim aux services en français d’Ombudsman Ontario, Carl Bouchard ainsi que Natalia Kusendova-Bashta, adjointe parlementaire au ministre des Affaires francophones. Tous deux étaient présents pour participer aux discussions de la table ronde. Les deux invités ont précisé qu’il est important de reconnaître la communauté francophone et que leurs bureaux sont ouverts à de futures discussions sur les services en français dans tous les secteurs en Ontario.
Il est clair que la question des soins de santé en français a pris une grande importance lors des discussions, mais il y a aussi eu un appel urgent pour venir en aide aux immigrants francophones qui arrivent actuellement à Niagara.
Ces réunions trimestrielles, auxquelles participent jusqu’à 35 organismes, permettent aux membres bénévoles d’approfondir des discussions qui mèneront à des services accrus et améliorés pour mieux desservir la communauté francophone de Niagara. Les discussions portent sur un large éventail de sujets, notamment la culture, les services de garde, l’éducation, les jeunes, le développement économique, l’emploi et le tourisme, la santé et les aînés.
Une campagne de sensibilisation sera bientôt lancée pour attirer l’attention sur les nombreuses ressources et services communautaires francophones déjà disponibles dans la région et pour souligner les réalisations de cette communauté résiliente, innovatrice et en croissance. La campagne vise également à aider les organismes homologues anglophones à fournir des services en français en s’associant avec les membres de l’lnteragence Niagara.
Le lancement du tout nouveau site Web bilingue « Vivre à Niagara », vivreaniagara.com fournit des répertoires, des cartes et des ressources utiles aux nouveaux arrivants et à tous les résidents francophones de Niagara. Le message dominant souligne le fait que la communauté francophone de Niagara est « une force en action ».
Cette rencontre a été rendue possible grâce au travail des partenaires de l’Interagence Niagara dont l’Entité2, et le Centre communautaire Le Griffon, et est appuyé par Entreprise Niagara.
Pour de plus amples informations, visitez vivreaniagara.com, ou suivez-nous sur Twitter et Facebook.
Contact:
Susan Morin,
Directrice du développement des affaires
Entreprise Niagara
Tél. : 905.680.8085 poste 26
suem@ventureniagara.com