Santé Ontario Ouest : Sommet du Comité consultatif des patients et des familles (CCPF)

Quelle est l’opportunité?

Santé Ontario est une agence créée par le gouvernement de l’Ontario. Nous avons un mandat pour connecter et coordonner le système de santé de notre province afin d’aider à assurer que les Ontariens reçoivent les meilleurs soins possibles.

Santé Ontario compte cinq régions géographiques. Les régions sont la « porte d’entrée » des communautés et des gens de toute la province. Santé Ontario Ouest est l’une de nos cinq régions géographiques. Nous servons 3,7 millions de personnes vivant dans diverses communautés urbaines et rurales de Waterloo à Windsor et de Tobermory à Niagara Falls.

Nous créons un Comité consultatif des patients et des familles pour Santé Ontario Ouest.

Nous voulons travailler avec vous pour mieux comprendre vos expériences de soins de santé, besoins et priorités. Vous pouvez jouer un rôle important dans la façon dont notre province conçoit et fournit des soins de santé qui répondent aux besoins de votre communauté et améliorent les expériences de soins de santé des gens.

Nous avons besoin de votre aide pour ce travail!

Nous cherchons 12 – 15 Ontariens de la région de l’ouest.

Vous pouvez nous conseiller sur des sujets comme santé mentale et dépendances, soins de santé virtuels, intervention et rétablissement en pandémie et planification des soins de santé en général.

Nous recherchons des membres du conseil qui représentent les diverses communautés de notre région.

  • Des personnes qui utilisent elles-mêmes ou soutiennent régulièrement les personnes qui utilisent le système de santé. Par exemple : consulter votre médecin de famille, recevoir des soins pour des problèmes de santé mentale ou de dépendance, ou être un patient ou un soignant pour quelqu’un à l’hôpital, au cours des deux dernières années.
  • Des personnes qui ont une certaine compréhension du système de santé de l’Ontario et de la façon dont les parties du système sont liées entre elles.
  • Des personnes qui souhaitent améliorer les soins pour les autres dans leur communauté.
  • Des personnes qui pourraient être mal desservies par notre système actuel. Cela aidera à garantir que nos services de santé répondent aux divers besoins et priorités de tous les Ontariens.

Qu’avons-nous besoin de vous?

  • Un engagement de deux ans.
  • Participation aux réunions (virtuellement ou en personne) au moins 6 fois par an. (Un soutien sera fourni pour vous assurer que vous êtes en mesure d’assister aux réunions et de participer pleinement).
  • Un intérêt à collaborer avec d’autres patients conseillers à travers le système de santé et à participer à des opportunités de formation et d’éducation continue.

Si vous êtes intéressé à participer :

Veuillez prendre quelques minutes pour remplir ceci Expression d’intérêt[1] avec un peu d’information sur vous-même, vos intérêts et expériences.

Pour obtenir de l’aide pour postuler ou pour obtenir plus d’informations : contactez – Kali Garneau, gestionnaire des relations avec les intervenants et de l’engagement communautaire par courriel kali.garneau@ontariohealth.ca ou au téléphone : 519-359-9264.

Toutes les candidatures seront examinées et nous inviterons les candidats potentiels à un entretien téléphonique ou par vidéo. La participation à la CCPF est strictement volontaire et aucune rémunération pour la participation n’est prévue

pour le moment. Nous reviendrons vers chaque personne au sujet de sa candidature. Si vous n’êtes pas sélectionné pour le CCPF, mais êtes intéressé par d’autres opportunités, vous pouvez vous inscrire au réseau du Comité Consultatif des patients et des familles pour Santé Ontario Ouest.

[1] Note : Les personnes suivantes ne sont pas admissibles à l’adhésion à l’APFC : les membres des conseils d’administration des fournisseurs de services de santé financés par Santé Ontario, le personnel des fournisseurs de services de santé financés par Santé Ontario, les représentants élus, les professionnels de la santé en exercice, les employés rémunérés d’organismes de bienfaisance en santé, les employés d’entreprises des industries de la santé, les représentants élus et les employés des ministères provinciaux et fédéraux de la Santé.